Vous êtes ici

Wayward Pines - Blake Crouch

Révélation. 1

Crouch, Blake

Une sorte de cité platonicienne idéale.

...
Voir la fiche complète

Blake Crouch, auteur de plusieurs romans traduits dans plus de 30 pays, dont Recursion, Dark Matter et la trilogie Wayward Pines ; cette dernière fut adaptée par M.N.Shamalan, qui avait pris certaines libertés par rapport aux livres. Publié il y a plus de douze ans, le premier tome bénéficie d'une nouvelle traduction par les éditions Gallmeister, offrant ainsi aux lecteurs français l'opportunité de découvrir la conclusion de cette histoire, jusqu'ici inaccessible. 

Ce premier tome démarre une trilogie palpitante qui mêle parfaitement le thriller et la science-fiction. Blake Crouch, à travers une écriture concise et des rebondissements multiples, captive le lecteur. Ethan Burke, agent du FBI, se retrouve piégé après un accident qui l'amène à Wayward Pines. Partiellement amnésique, il se souvient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région.  Désormais isolé, sans papiers, ni moyens de communiquer avec l’extérieur, il découvre les noirceurs que les petites villes peuvent cacher derrière les palissades blanches et les sourires de façades.  

Une sorte de cité platonicienne idéale. Ils ne devaient pas y avoir plus de cinq ou six cents habitants. Ethan se demanda ce qui les avait amenés ici. Combien avaient découvert Wayward Pines par accident ? Combien en étaient tombés amoureux ? Combien avaient décidé de s’y installer ? Combien y étaient nés, combien n’y étaient jamais partis ?

Inspirée par Twin Peaks de David Lynch, cette histoire met en scène un agent du FBI dans une ville aussi mystérieuse que sa jumelle fictive. Cependant, les similitudes s'arrêtent là, car l'intrigue est bien différente de l'univers de Lynch et elle risque de vous surprendre.

Livre
Roman