Dernière danse - Mary Higgins Clark
Du haut de ses 18 ans, Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Cette fête sera sa dernière danse éponyme : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine. La thèse de l'accident étant rapidement écartée, Aline, la sœur aînée de la victime, va partir à la recherche de la vérité, au péril de sa vie.
Avec Dernière danse, c'est un plaisir de retrouver le style inimitable de Mary Higgins Clark, qui nous a malheureusement quitté en janvier de cette année. Et encore une fois, son surnom de reine du suspense, n'est pas usurpé avec ce roman qui nous gratifie d'une intrigue qui tient en haleine (mais qui donc a pu tuer Kerry ?), d'un certain nombre de personnages, tous parfaitement développés et attachants (mention spécial pour le jeune Jamie), et d'une mécanique bien huilée pleine de rebondissements et de révélations.
Certes, Dernière danse n'arrive pas à la hauteur de certains titres tels que Nous n'irons plus au bois ou encore Dans la rue où vit celle que j'aime mais il reste un bon livre agréable à lire et dont on n’arrive pas à se détacher si facilement.