Vous êtes ici

Frontier : Explore - Expand - Escape - Guillaume Singelin

Frontier : Explore - Expand - Escape

Singelin, Guillaume 1987 - ...
Rue de Sèvres

Une étincelle de vie dans un univers froid et hostile

...
Voir la fiche complète

Ji-soo est une exo-archéologue qui travaille sur une sonde spatiale dont la mission sera d'explorer le cosmos en quête des secrets de l'Univers. Hélas, la petite compagnie indépendante derrière cet ambitieux projet se voit rachetée par une Mégacorporation, qui entend bien utiliser la sonde pour trouver de nouveaux gisements à exploiter, et mettre au placard cette encombrante scientifique.

Camina, elle, est une mercenaire. Son quotidien, c'est le combat, l'adrénaline et l'esprit de corps au sein de son peloton. Lors d'une mission extrêmement périlleuse en apesanteur, elle est grièvement blessée et se verra amputée de son bras droit. 

Alex, enfin, est né et a vécu toute sa vie dans l'espace. Il mène une existence difficile de "funambule" de l'espace, collectant des ressources et réparant les titanesques vaisseaux miniers pour le compte de Megacorporation.

Dans un futur dystopique où l'humanité n'a conquis les étoiles que dans le but de mettre la main sur les ressources infinies que celles-ci renferment, Frontier entrecroise le destin de ces personnages, dans une fascinante fuite en avant pour reprendre en main leur avenir.

Du point de vue artistique, le travail de Guilaume Singelin est admirable. Le design des personnages lorgne du côté du Japon, plus précieusement du dessin "Chibi" ce qui confère à l'œuvre un aspect unique. L'auteur apporte également un soin maniaque à la composition de ses décors, qui fourmillent de détails et sont inondés de lumières, sans pour autant porter atteinte à la lisibilité de l'action.

Frontier est une œuvre passionnante, une épopée humaine, qui oppose la formidable bonté de ses personnages à la brutalité du monde qui les entoure.