Vous êtes ici

La Bible de la Lose du Sport français

La bible de la lose du sport français

Marabout

Amateurs de sport et d'autodérision, ce livre est fait pour vous !

...
Voir la fiche complète

Vous avez peut-être vu circuler sur les réseaux cette vidéo du plongeon raté de d’Alexis Jandart devant le Président de la République. À la suite de sa prouesse non-exemplaire, il s’est vu décerner la carte officielle de membre de la FFL… FFL pour Fédération Française de la Lose.

FFL, c’est le nom farfelu de cette fédération qui s’est donnée comme mission de référencer les contreperformances des athlètes français de tous sports confondus. Elle a aujourd’hui compilé l’éventail de ses loupés mémorables dans un livre : la Bible de la Lose du Sport Français, parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer…

Ce livre nous offre une plongée hilarante et nostalgique dans les moments les plus épiques de nos défaites nationales. Un inventaire qui garantit de l’humour autour de ses désillusions sportives ! Depuis Paris 1900, au Tour de France 1989, avec des détours par Roland-Garros et bien sûr Séville 82 (même ceux qui n’étaient pas nés connaissent cette date !) : cette bible est un véritable trésor pour tous ceux qui aiment rire de nos mésaventures sportives.

Cet incontournable, pour tous les passionnés de sport qui ne se prennent pas trop au sérieux, nous rappelle que dans le sport, comme dans la vie, l'important n'est pas toujours de gagner, mais de participer... et parfois de perdre avec style ! À la fois divertissant et instructif, La Bible de la Lose du Sport Français est le compagnon idéal pour les soirées entre amis ou pour se remonter le moral après une défaite de l'équipe de France.

 

Livre
Documentaire