Vous êtes ici

Les têtes brulées - Lawrence Doheny

Les Têtes Brûlées. 1

Doheny, Lawrence (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Stephen J. Cannell Productions

We are poor little lambs, who have lost our way<...

Voir la fiche complète

“We are poor little lambs, who have lost our way. BAAAHHH, BAAAHH, BAAAHHH ».

 Ainsi commence la série américaine des années 1970 connue en France sous le titre Les Têtes Brûlées. Le titre original Baa baa black sheep signifie « les brebis galeuses » surnom donné à cette escadrille de pilotes de chasse qui lutte contre les Japonais au cœur de l’océan Pacifique durant la 2nde Guerre Mondiale. C’est un groupe hétéroclite composés de marginaux et d’aventuriers. Ils sont connus dans leur propre camp pour leur indiscipline et chez leurs adversaires pour leur habilité à piloter et combattre, ce sont : « les terreurs du Pacifique » !

On suit au fil des épisodes la vie de cette escadrille aux personnalités attachantes entre humour et réalité de la guerre, avec à leur tête : Greg Boyington dit « Papy ». Et qui de mieux pour incarner ce héros de la guerre du Pacifique que l’acteur Robert Conrad, connu également dans des séries comme Colorado ou Les Mystères de l’Ouest. Une relation de respect voir d’amitié s’instaure entre « Papy » et le colonel Arachi, l’As de l’aviation japonaise. À bord de leurs corsaires face aux zéro (avion japonais) on assiste à des combats aériens mémorables.

Cette série est inspirée des mémoires du commandant Gregory Boyington dans le livre Baa baa black sheep. Conseiller technique pour la télévision, il apparaît dans certains épisodes où il incarne le général Kenlay.

Et la série ne serait rien sans ce générique reconnaissable parmi tous avec le bruit de la sirène qui appelle les gars au combat…

 

 

DVD
Cinéma