Vous êtes ici

On peut se remettre de tout, même de son enfance - Catherine Gildiner

On peut se remettre de tout même de son enfance : L'histoire de cinq héros ordinaires qui ont vaincu l'adversité

Gildiner, Catherine
Pocket

« L’histoire de cinq héros ordinaires qui ont vaincu l’adversité »

...
Voir la fiche complète

Catherine Gildiner, psychologue clinicienne américaine, relate dans cet ouvrage cinq portraits de patients reçus dans son cabinet durant ses 25 ans de carrière.

Ces cinq patients sont tous parvenus à surmonter un immense traumatisme lié à leur enfance chaotique qui les  empêchait de s’épanouir pleinement à l’âge adulte. Nous les suivons au fil de leurs années de thérapie et les voyons grandir, s’affranchir d’un passé douloureux.

Catherine Gildiner dévoile leur histoire mais aussi son métier de thérapeute et toutes les remises en question que cela implique afin de guider au mieux ses patients vers la résilience.

Un ouvrage qui permet de mieux comprendre les rouages de l’esprit humain ainsi que la relation thérapeute-patient. Chacun est l’expression même de l’introspection, de la persévérance et du pardon dans sa lutte pour affronter la vérité. Un récit très instructif qui invite à réfléchir sur soi-même.

Ce livre permet d’avoir le privilège de voir la relation thérapeute-patient comme une interaction essentiellement humaine - J.M Coetzee

Livre
Documentaire