Vous êtes ici

Te laisser partir - Clare Mackintosh

Te laisser partir : un accident tragique, un passé impossible à effacer

Mackintosh, Clare 1976 - ...
Audiolib

Écoutez avec les yeux fermés : Clare Mackintosh, ancienne policière, rend justice aux victimes. Inspiré de faits réels.

...
Voir la fiche complète

L’auteur a passé douze ans dans la police d’Oxford à la tête d'une équipe de 50 personnes qu’elle quitte en 2011 pour travailler comme journaliste indépendante. Elle écrit maintenant à temps plein et vit au nord du Pays de Galles.

Te laisser partir, comme Je te vois devenu best-seller et sont traduits dans plus de 30 langues. 

Bristol, Angleterre. Par une fin d’après-midi pluvieuse, un petit garçon de cinq ans raconte sa journée d’école à sa mère. Il lâche un instant sa main… combien de vies seront brisées à cause de cette voiture qui ne freine pas ? 
L'enquête atterrit sur le bureau de l’inspecteur Ray Stevens et de son nouvel agent de police, Kate Evans. Une complicité s’installe entre eux. Sont-ils simplement collègues ?
Absence de pistes et de témoins. Le dossier est classé sans suite malgré une promesse faite à la mère du garçon. L’anniversaire du drame approche. Y aura-t-il du nouveau ? 

Une artiste, Jenna Gray, se dirige vers un cottage délabré sur la côte galloise. Elle tente d’oublier cet accident de voiture qui l’obsède. Est-ce qu’un passé douloureux peut Te laisser partir ?

Cette lecture à deux voix, celle hésitante et douce de Joséphine Renesse, l'autre déterminée et virile de Philippe Résimont, nous fait frémir pendant 12 heures jusqu’à la dernière minute. 

Les intonations, la musique, qui accompagnent le récit, nous plongent dans des univers très différents de ce que notre imaginaire produit habituellement avec la lecture. 

Pour ceux qui ont aimé La fille du train de Paula Hawkins et Gone Girl d'après le livre de Gillian Flynn.

Fröken Snork

Livre audio
Roman